aides accordées pour l’isolation de façade

Découvrez les aides financières pour votre projet d’isolation périphérique

L’isolation périphérique de façade est une alternative intéressante pour réduire considérablement la consommation énergétique et par conséquent payer moins sur la facture. Bien que ce type de projet soit coûteux, la Confédération et les cantons proposent des aides accordées pour l’isolation de façade. Ces accompagnements financiers ont pour but d’alléger le tarif des travaux entrepris par un professionnel comme Façades du Léman SA.  Notre entreprise propose la meilleure solution pour que vous puissiez profiter des aides.  Découvrez ces subventions dans cet article.

Voici les aides accordées pour l’isolation de façade

Le Programme Bâtiment et les aides accordées pour l’isolation de façade, de toit, de sol contre terre et des murs qui sont financés par la Confédération sont gérés par les cantons en Suisse depuis janvier 2017.

Ces subdivisions territoriales définissent le modèle commun pour l’attribution des subventions en prenant en compte leur propre politique sur la consommation énergétique.

Programme Bâtiment

Un propriétaire est en mesure de demander des accompagnements financiers si le bâtiment a reçu un permis de construire avant 2000.

Les aides accordées pour l’isolation de façade sont utilisées pour améliorer la performance énergétique d’une maison.

Avec la somme reçue, un propriétaire est en mesure de remplacer les chauffages moins écologiques comme l’électrique, le mazout ou encore le gaz, par une solution efficace et durable (pompe à chaleur, capteur thermique solaire).

Les subventions sont également disponibles pour les maisons nouvellement construites pour les rendre plus économiques en matière de consommation. En effet, leur performance énergétique doit répondre aux exigences des labels CECB A/A et de Minergie-P.

Les subventions sont également disponibles pour créer un réseau de chaleur afin de profiter d’un CAD (chauffage à distance). Le propriétaire peut demander l’aide de la Confédération pour prolonger son réseau de distribution thermique.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

Les produits utilisés par le professionnel

Pour profiter des avantages sur les aides accordées pour l’isolation de façade, Façades du Léman SA utilise des produits de meilleure qualité. L’objectif de l’équipe est d’assurer une performance énergétique qui répond à chaque demande.

  • Panneau polystyrène rigide

Ce matériau est un bon isolant thermique même s’il a une faible épaisseur. Il est utilisé pour la réalisation d’une isolation extérieure comme le revêtement de façade, l’isolation des chapes, etc. Grâce à son poids plume, il est maniable et se pose aisément ce qui permet de profiter d’une intervention rapide.

  • Panneau laine de pierre rigide

Le panneau en laine de roche est une option essentielle pour  la réalisation d’une façade. À part l’optimalisation de l’isolation thermique, il représente un isolant phonique important et résiste également au feu.

Panneau laine de bois rigide

Sto

Le panneau en laine de bois est la meilleure solution en termes d’isolation thermique. Sa caractéristique écologique fait de lui un choix incontestable pour une maison plus respectueuse de l’environnement.

aides accordées pour l’isolation de façade

Façades du Léman SA utilise ces produits pour isoler thermiquement et acoustiquement une maison

Chacun de ces panneaux possède ses propres spécificités, mais leur atout en commun est la performance énergétique. N’hésitez pas à contacter cette entreprise pour une intervention qualifiée.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85