couleur de maison à Lausanne

La couleur pour marquer l’identité de la maison

Choisir la couleur de sa peinture de façade à Lausanne et ses alentours ne se fait pas au hasard. A part vos gouts personnels qui domineront surement sur les raisons de choix, il faut aussi connaitre les règlements appliqués dans la commune où vous habitez. Certaines villes exigent en effet l’harmonisation des bâtiments et cela peut concerner la couleur de maison. Par ailleurs, le choix d’une teinte peut refléter votre personnalité ou l’ambiance que vous voulez créer.

Des conseils pour bien choisir sa couleur de maison

La première beauté que voit votre entourage, même si vous sortez de chez vous pour les accueillir, est bien votre maison.

Plus précisément sa splendeur. Elle reflète votre identité et votre état d’esprit. La couleur de maison est la première chose qui frappe à l’œil, c’est pour cela qu’il faut bien la choisir.

Il existe une diversité de qualité de peinture et toutes ne sont pas adaptées au mur extérieur. L’avis d’un spécialiste est requis pour faire le bon choix.

La société Façades du Léman SA propose uniquement des produits de qualité appropriés aux façades, car ils permettent de renforcer l’étanchéité et l’imperméabilité du mur et résistent aux intempéries. Elle a aussi des matériaux d’isolation intérieure naturelle que vous pourrez assembler avec vos murs, des isolations externes écologiques, des revêtements minéraux, et des peintures bioniques, idéales pour la peinture de votre maison.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

Les 5 conseils pour décider sur la teinte de mur à adopter

Il faut examiner l’environnement qui vous entoure. La différence entre votre maison et celle des voisins doit résider sur les couleurs. Pour cela, il faut se renseigner sur les différents tons acceptés dans voisinage. Le fait de ne pas respecter cette ambiance colorée va abimer l’esthétique du quartier. Donc, il faut essayer de se raccorder un peu sur la tonalité principale.

Votre habitation doit être plaisante : le coloris doit bien s’harmoniser avec la toiture, les volets, et les portes. Les matériaux de la terrasse et la végétation avoisinante vous donneront des pistes pour choisir la nouvelle couleur de maison. A titre d’exemple : si les boiseries sont de couleur foncées, il est mieux de choisir une couleur plus claire.

Considérez aussi votre zone géographique

Sto

Même nous sommes en zone tempérée, les maisons du sud de notre pays n’ont pas le même ton de couleur que celles du nord. Ainsi, on doit opter pour des teintes claires si on est au sud, et des teintes neutres et foncées si on est au nord.

couleur de maison à Lausanne

Quelle atmosphère voulez-vous instaurer ?

Des couleurs chaudes comme l’orange ou le jaune donnent une ambiance chaleureuse et accueillante. Les couleurs froides comme le bleu et le vert feront plutôt penser à la mer et l’océan. La signification des couleurs vous incitera à décider pour quelle couleur de maison vous allez opter.

Jouez sur l’artistique. Comme pour le respect des couleurs avec la tenue vestimentaire, il ne faut que trois couleurs maximum pour votre maison. Vous pouvez jouer sur les nuances pour faire un dégradé de teinte.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85