crépi de façade

Comment remettre à neuf vos murs ?

Les maisons sont des biens immobiliers qui, comme tout matériel usuel, peuvent vieillir au fil du temps. Dans le Canton de Genève, des entreprises du bâtiment renouvèlent ainsi les enduits de façade, les habitations ont la chance de redevenir telles qu’elles étaient auparavant : pimpantes, étincelantes, et qui donnaient tellement envie d’y habiter pendant les vacances d’été.

Si grâce au lifting, une personne âgée peut cacher son âge, une maison peut entièrement cacher sa vieillesse. Bon nombre de moyens sont possibles pour cela, comme repeindre les murs extérieurs de sa maison avec une couleur éclatante, estomper les fissures existantes ou appliquer un crépi de façade.

Le crépi de façade :
les avantages pour votre maison

Le crépi de façade est une méthode ingénieuse qui sert à protéger votre maison des intempéries, de l’humidité et de l’usure. Votre habitat peut mieux souffler en évitant l’eau de s’incruster. On peut dire que c’est également une finition, car il s’applique en dernier lieu s’il est accompagné d’autres techniques de ravalement. Il servira alors de décor pour l’extérieur de votre maison avec sa diversité d’aspects et de couleurs.

Faire un crépi de façade est très avantageux, car il permet incontestablement d’effacer les traces du passé et de réparer les fissures. Le miracle est qu’il apporte un coup de jeune à votre mur. Le changement peut même surprendre si votre façade avait une autre allure avant son application.

Avec un entretien de jardin et une repeinte des volets en plus, votre maison sera comme neuf. Notre entreprise Façades du Léman SA, réalise des ravalements de façade et vous propose ses services pour renouveler la beauté de votre habitation. Il a comme unique fournisseur la société STO SA, de renommée Suisse, qui propose divers types de crépi : aspect structuré et effet métallique brillant, aspect lissé et effet grain fin ou effet béton et aspect structuré et effet glacé.

Quand on fait un crépi de façade, le but est de moderniser votre bien immobilier. Il existe des principes et des techniques dans ce domaine. Pour les réussir, voici différentes méthodes.

ravalement de façade autour de Genève
pinmap

Nous contacter pour un chiffrage

+41 78 943 15 85

Le crépi ribé plein

C’est la méthode classique la plus utilisée et la plus simple. Les différentes matières qui vont former le crépi sont versées dans un malaxeur. Notre applicateur lisse régulièrement la composition sur le mur selon l’aspect voulu.

Le crépi badigeonné à l'ancienne

Cet aspect s’obtient par le crépi modelé suivi d’un grattage avec une règle spéciale ou une taloche à clou. Il demande beaucoup de main d’œuvre, car le crépi doit être retravaillé à plusieurs reprises. Néanmoins, il permet d’avoir un rendu élégant et homogène.

Le crépi ribé strié

Sto

En partant toujours du premier modèle, le crépi ribé strié est lissé avec une lisseuse tant qu’il est encore nouveau. Le résultat de la façade est très moderne, légèrement chatoyant et gracieux. Ce type de crépi est de plus en plus prisé.

crépi de façade

Le crépi lissé

C’est la formule préférée des artisans maçons classiques. Cependant, elle sollicite rapidité et technicité : aussitôt le crépi appliqué, il est lissé complètement pour avoir des lignes élégantes.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

Nous contacter

+41 78 943 15 85