De belles devantures grâce au crépi

De belles devantures grâce au crépi

S’il y a un détail qu’une personne remarque après avoir franchi votre portail, c’est bien votre devanture. Quand celle-ci plait à vos yeux et à ceux de votre entourage, cela donne envie d’entrer. La réalisation d’enduit de façade du côté de Lausanne harmonise l’environnement, ce qui donne une ambiance agréable à toute la ville.

Vous voulez changer l’aspect extérieur de votre habitation pour l’harmoniser avec les autres aux alentours ? Contactez un professionnel en crépi de façade qui transformera vos murs en belle tour.

Parfaire un crépi de façade : les étapes à suivre

Une belle façade de maison, tel est l’objectif à atteindre. Pour ce faire, voici cinq instructions à suivre : la préparation du mur, l’étalage d’un enduit en ciment qui est facultatif, la confection puis l’étalement du crépi et les finitions qu’on veut.

Il est plus avisé d’en demander l’exécution à des experts en crépi de façade. La société Façades du Léman SA vous propose et vous conseille sur des produits de qualité pour des crépis réussis : il en existe un bon nombre auprès de son fournisseur unique STO.

La préparation du mur

Que ce soit des murets pour une clôture en briques ou pour un mur de maison, un crépi de façade ne se fait jamais sur un mur sale et rugueux. Il doit être bien lisse et propre.

Si le vôtre est attaqué par la mousse, il faut penser à utiliser un fongicide. Attention : le crépi s’applique sur un béton nature. Après nous être occupés du mur, nous passons à l’étalage de l’enduit en ciment.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

L’étalage de l’enduit en ciment (facultatif)

Même si ce n‘est pas obligatoire, cet enduit permettra au crépi de bien accrocher sur le mur lisse et propre et donnera un résultat final plus épais. La phase suivante est la plus importante : la confection du crépi.

 

La confection du crépi

Le crépi de façade peut être fabriqué artisanalement. Pour le réaliser, il faut mélanger du ciment, du sable et de l’eau. Question dosage, on a 50% de ciment et 50% de sable en général. Il faut verser une quantité d’eau suffisante pour que le crépi se liquéfie, mais il doit en même temps coller à la truelle. Si vous aimez les crépis colorés, vous pouvez y ajouter des colorants. Mais vous devez choisir la couleur en fonction des teintes dominantes de votre entourage.

L’étalage du crépi

Sto

Avant cette étape, il faut être sûr que le mur est humide pendant la confection du crépi. C’est pour y éviter la formation de poches d’air. Ainsi, il faut mouiller le mur de manière généreuse juste avant l’application. La truelle peut maintenant servir à étaler ce mélange (la taloche peut faire l’affaire également).

Pour une exécution plus rapide, travaillez de haut en bas. Étalez une large couche pour commencer et de manière homogène. Cette uniformisation vous obligera peut-être à appliquer plus de crépi sur les espaces entre les parpaings ou autres, mais  un travail méthodique, mètre carré par mètre carré, donnera un résultat impeccable. Enfin la dernière étape : les finitions.

De belles devantures grâce au crépi

Les finitions possibles

Pour un crépi simple ou coloré, il faut attendre qu’il sèche. Ensuite, vous pouvez le peindre avec la couleur de votre choix. Cependant, ce choix n’est pas tellement libre, car il doit respecter les tons des couleurs environnantes. Vous pouvez opter pour la monochromie (une couleur) ou la bichromie (deux couleurs). Il ne faut pas dépasser les trois pour ne pas charger l’aspect de la maison. Si vous êtes botaniste, vous pouvez poser vos pots ou bacs à fleurs pour rajouter à l’esthétique.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85