enduit de façade extérieur

Protégez vos murs grâce à un revêtement efficace

Avec les années, les murs extérieurs montrent des signes de vieillesse. Des traces de moisissures ou d’humidité peuvent s’y trouver, des fissures naissent, etc. surtout dans certaines régions où il peut souvent. Il faut alors faire appel à un professionnel comme l’entreprise Façades du Léman SA, spécialiste en enduit de façade du côté de Genève, car appliquer un enduit nécessite un savoir-faire certain.

Ayez recours à l’enduit de façade extérieur si vous voulez redonner un aspect neuf, lisse et pimpant à vos murs, vous aurez en plus la garantie d’une bonne étanchéité face aux caprices du climat.

La conception d’enduit de façade extérieur

L’enduit de façade extérieur (appelé enduit de mortier de façade) sert de moyen pour ravaler les murs d’une maison ou d’un immeuble. Il est essentiellement composé de granulats : sable, gravillons, et de liants : chaux, ciment, plâtre ou eau. Pour apporter des performances en termes esthétiques et d’étanchéité, on y ajoute des résines et des colorants.

L’enduit de façade extérieur réalisé sur chantier est confectionné avec les éléments de base à dosages indiqués en fonction du type de maçonnerie.

On parle alors d’enduits de mortier de recette. Il est œuvré en plusieurs couches : le gobetis est la première couche fine de mortier qui préparera le support. Ce dernier va recevoir le corps d’enduit qui est une couche intermédiaire épaisse qui assure une façade imperméable. La finition est la dernière couche où on met une touche artistique et ornementale. Chacune des couches possède son propre dosage. La première est la plus épaisse et la finition est celle qui a un dosage léger.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

Les différents types d’enduits extérieurs

L’enduit performanciel est un enduit à formule industriel et prêts à être appliqué. Le dosage se fait à l’usine. Il est présenté sous forme de pâte prête à employer ou en poudre à laquelle on ajoute juste de l’eau. Le dosage de cette eau doit respecter la notice du fabricant. L’exemple de l’enduit monocouche est très significatif : il s’agit d’un enduit performanciel conçu en plusieurs couches avec un temps d’attente entre un et plusieurs jours entre les couches.

 

La société Façades du Léman SA, spécialiste en enduit de façade extérieur, vous propose ses services pour renouveler la beauté de votre habitation.

Cette entreprise dispose de bon nombre de types d’aspects : structuré et effet métallique brillant, lisse et effet grain fin, lisse et  effet béton et enfin l’enduit à aspect structuré et effet glacé. Pour garantir la qualité de ses produits, ce professionnel en revêtement de mur ne travaille qu’avec un seul fournisseur reconnu : la société STO qui est le leader mondial de l’isolation thermique par l’extérieur.

Les finitions

Sto

La finition d’un enduit de mortier d’une façade se porte sur 2 éléments : la couleur et l’aspect. Selon les régions, le choix de la couleur peut tout de même être limité. Pour savoir quelles sont les teintes acceptées par les autorités, il faut se renseigner à la mairie.

enduit de façade extérieur

En maçonnerie

Il n’est pas conseillé que les couleurs qualifiées de lourdes (c’est-à-dire les primaires et les secondaires) soient exposées au soleil, car elles risquent de se ternir. Il est donc préférable de jouer dans les nuances.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85