enduit de façade extérieur

Quelle finition choisir pour rénover son mur ?

L’enduit de façade à Lausanne est à base de ciment, de sable et d’eau, le crépi a aussi la même composition. Mais le premier détail qui les oppose est leur consistance. En effet, la consistance d’un crépi est plus liquide même s’il doit toujours accrocher à la truelle pendant son étalage

Par contre, l’enduit de façade extérieur est plutôt gras et assez collant. Il est à noter qu’il est possible d’en mettre avant d’étaler du crépi sur un mur.

Les autres détails qui distinguent l’enduit de façade extérieur du crépi

À part la différence de consistance des deux mélanges, le crépi est surtout un revêtement de finition pour l’esthétique. En effet, il sert à embellir la façade principale de votre maison.

Avec les différents types qui existent (le projeté, le gratté, l’écrasé et le taloché), on a une seule teinte de base, mais on peut avoir beaucoup de motifs quand ils sont écrasés ou talochés.

On peut effectuer de petits ou de grands tracés artistiques sur les crépis humides tout en faisant attention de ne pas en faire tomber.

L’enduit de façade extérieur, quant à lui, est une protection contre l’humidité. Il sert principalement d’isolant thermique, mais aussi acoustique grâce à de nouvelles sortes d’enduits. Il permet aussi au mur de respirer et peut être aussi décoratif que le crépi. Cependant, on ne peut tracer de façon artistique sur l’enduit de peur de perdre ou de ne pas bénéficier complètement de ses caractéristiques d’isolant et d’étanchéité. Il est à noter que l’enduit peut être recouvert de crépi afin d’avoir un mur plus épais.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

De plus en plus de ressemblance entre les 2

À l’exception de leur consistance, leurs caractéristiques sont de plus en plus proches. Il existe maintenant des fibres de verre avec des crépis isolants thermoacoustiques, à installer après le séchage de l’enduit de façade extérieur, et des enduits isolants thermoacoustiques prêts à l’emploi. Ceci réduit donc leurs dissemblances de très peu.

Ainsi, il y a deux solutions pour isoler votre maison : soit vous utilisez des isolations en laine de chanvre, de roche ou autre, soit vous avez les enduits et les crépis isolants thermoacoustiques pour protéger les maisons de la déperdition de chaleur et de l’écho de sons ou bruits.

L’avantage de cette fibre de verre avec crépi thermoacoustique est qu’il est lavable

Sto

Il peut occuper jusqu’à 11m² de surface. Il comble les fissures et résiste aux chocs. Mieux encore, il peut être peint avec toutes les couleurs que vous voulez. Donc, après avoir étalé un enduit isolant thermique ou une autre sorte d’enduit, vous pouvez l’y coller quand le futur mur sera sec. Un procédé ingénieux et assez économique, car il ne coute pas cher. De plus, il n’est pas lourd, il ne pèse que 5 kg.

enduit de façade extérieur

De nouveaux produits pour pallier les différences

Il existe maintenant de nouveaux types d’enduits et de crépi qui révolutionne le domaine du bâtiment. L’enduit de façade extérieur devient un isolant thermoacoustique. Le crépi peut aussi servir d’isolation thermique, toutefois il ne peut assurer une protection complète. Il a besoin de l’enduit pour renforcer cette capacité.

D’ailleurs, la société Façade du Leman près de Lausanne vous propose plus d’une trentaine de gammes d’enduits extérieurs, grâce à son fournisseur STO spécialisé en revêtement de mur. Vous trouverez des modèles avec ou sans motifs, de couleurs différentes, voire des dégradés de couleurs. Il est recommandé de visiter leur site afin de choisir l’enduit qui vous plaira.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85