étanchéité de façade

Une devanture imperméable pour votre maison

L’une des premières victimes des intempéries et des dangers que provoquent les changements climatiques est votre « vitrine », c’est-à-dire votre mur extérieur. Pour contrecarrer les effets d’une forte hausse de la température, une isolation périphérique de façade est nécessaire. Quand on sent que l’air est chaud et que le vent « frappe de plein fouet », il faut s’assurer d’une bonne étanchéité de façade à l’air et au vent. L’ensemble de tout cela servira de bouclier contre toutes menaces naturelles qui viennent de l’extérieur.

Une étanchéité de façade techniquement bien faite

L’étanchéité de façade est indispensable si vous ne voulez pas avoir de l’eau dans vos ouvrages de maçonnerie verticaux quand la pluie tombe.

Il faut traiter vos murs avant qu’ils ne soient endommagés.

Pour éviter ce problème, des renseignements sur la bonne exécution d’un mur imperméable et les différentes informations d’un traitement hydrofuge sont très utiles.

Les symptômes d’une façade endommagée

L’étanchéité de façade doit se faire tous les cinq à dix ans. Il est idéal de surveiller régulièrement l’état des murs et de faire les travaux de soins avant qu’ils ne soient trop endommagés. Les dégâts peuvent se manifester par des gonflements qui se forment sous la peinture, des remontées d’eau ou d’humidité qui se dévoilent dans les parties basses de votre façade, la formation de mousses et de champignons au pied de votre mur, l’enduit usé, décollé, voire boursouflé, etc.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

Comment réaliser une impeccable étanchéité de façade ?

  • Les hydrofuges de façade

Les produits hydrofuges sont les plus efficaces et simples à utiliser. Après avoir peint la façade, vous y vaporisez un produit hydrofuge pour la laisser respirer, jauger la formation et la prolifération des végétaux, contrôler voire arrêter les attaques chimiques de l’atmosphère, accroître sa résistance mécanique (pour éviter l’érosion naturelle, les effritements et le farinage), etc.

 

Il y a deux sortes d’hydrofuges pour façade : ceux à base de solvant qui sont nocifs, donc à éviter. Ceux à base d’eau sont plus respectueux envers l’environnement qui les entoure. Ils sont inodores et non dangereux pour la santé. On peut les appliquer sur n’importe quelle surface sèche ou humide. Ainsi les produits hydrofuges peuvent vous sauver des dangers de l’environnement.

L’enduit hydrofuge

Sto

L’enduit hydrofuge est aussi un moyen de protection optimale. Dès la construction de votre futur habitat, il est idéal de ne pas oublier ce type d’enduit qui sert d’isolation périphérique de façade. Il va en améliorer la résistance à la pénétration des eaux ruisselantes, protéger les constructions de l’eau de pluie, les faire résister aux salissures et atténuer l’accrochage des lichens et des mousses.

étanchéité de façade

Pour des moyens plus radicaux et efficaces

La société Façade de Leman vous propose quatre types de surfaces à isolation thermique en polystyrène rigide, en laine de pierre rigide, en laine de bois rigide et en mousse polyuréthane rigide. Leurs produits sont très résistants aux intempéries et aux micro-organismes (algues et champignons), améliorent l’isolation acoustique et sont perméables aux vapeurs d’eau et au dioxyde carbone (CO2) que produit l’être humain.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85