nettoyage de façade

Comment rendre une devanture de maison propre ?

Des pays sont inflexibles sur la propreté et cela jusqu’au moindre détail, des règles sont établies pour que tous puissent suivre les mêmes principes. Les bâtiments sont aussi concernés, publics comme privés, intérieurs comme extérieurs, c’est pourquoi la rénovation de façade à Genève est exigée.

En effet, le nettoyage de façade est une application de ces règles pour une bonne image de toute la ville. Si le travail est fait régulièrement, la salissure ne sera pas trop difficile à enlever et on peut l’effectuer soi-même, sauf si le mur présente quelques dégâts comme une fissure, etc.

Un nettoyage de façade de maison efficace

Les murs extérieurs d’une maison, quelque temps après sa construction, se remplissent peu à peu de taches, de traces de chaussures ou autres sur les coins, souvent provoquées intentionnellement ou non par les êtres humains.

Vous pouvez cependant la nettoyer vous-même en fonction de la gravité des dégâts, par exemple si ce ne sont que des saletés comme des traces de boues.

Mais s’il s’agit de fissures ou de trous profonds, il vaut mieux s’adresser aux professionnels en nettoyage de façade.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

Les murs « normaux »

Il est à rappeler que le nettoyage de façade doit être effectué tous les dix ans. Selon l’article L132-1 du Code de la construction et de l’habitation, chaque possesseur doit tenir en bon état de propreté les murs extérieurs de sa maison. Il peut être indispensable de ravaler le mur en utilisant de l’enduit. C’est un matériau très prisé, car il possède des caractéristiques d’imperméabilité et est esthétique.

Il est aussi conseillé de recourir aux cristaux de soude. Ils sont excellents contre les taches de gras persistants. Si vous avez un jardin à proximité, ces cristaux ne sont pas dangereux pour les plantes environnantes.

Pour utiliser cette substance, il faut en diluer une tasse dans un litre d’eau chaude

Sto

Au moyen d’un balai-brosse, vous brossez votre mur externe en prenant soin de ne pas le détériorer. Vous devez passer par toutes les parties pour que votre mur soit complètement nettoyé. Pour les parties en hauteur, il faut utiliser un escabeau, une échelle ou un petit échafaudage. Une fois le brossage terminé, vous rincez au jet d’eau.

Il y a un détail à retenir : le vinaigre blanc peut remplacer les cristaux de soude. L’eau de javel également peut le faire, mais il est nocif pour les plantes.

Cette technique concerne les murs normaux non fragiles et non poreux. Qu’en est-il alors des murets compliqués ou délicats ?

nettoyage de façade

Les façades compliquées ou délicates

Pour les murs délicats, certains produits spéciaux sont nécessaires. Les matériaux pour la construction des murs ne sont pas tous pareils. Il faut donc trouver les moyens de nettoyage de façade adaptés. De plus, il faut vous protéger, car les produits peuvent être nocifs pour la santé.

Les murs perméables doivent subir un gommage. C’est un nettoyage de façade à sec pour effacer les dommages dus à la pollution. Les murs peu épais peuvent subir l’hydrogommage qui a le même principe que le gommage, mais utilise de l’eau.

Les autres techniques doivent être confiées aux experts, car elles sont ardues à exécuter. Il s’agit du sablage, du ponçage, du peeling et de la nébulisation.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85