peinture extérieure

Découvrez les astuces pour bien choisir la peinture de votre façade

La façade d’une maison est exposée aux différentes agressions extérieures, à l’humidité, au soleil, au vent, etc. C’est une des raisons principales pour laquelle il faut bien choisir les matériaux de construction et d’embellissement pour une meilleure résistance. Le choix de peinture de façade près de Lausanne repose sur de nombreux critères à prendre en compte, notamment le support du revêtement, le paysage, la qualité... Fiez-vous donc aux conseils de votre spécialiste Façade Léman pour la peinture extérieure de votre maison.

Comment choisir la couleur de sa peinture extérieure ?

Toute structure extérieure est exposée à l’humidité, mais aussi à la pollution et au vent. De ce fait, votre peinture extérieure doit être particulièrement tenace.

Il est donc nécessaire de connaitre ces 4  points importants pour faire le bon choix.

En fonction du revêtement de la façade

Le choix dépend du type de murs. Sachez que la peinture acrylique adhère parfaitement au bois, au béton ou à la brique (poreuse ou non). Elle a une bonne résistance à l’humidité et ne se décolore pas facilement.

La peinture à l’huile accroche bien aussi avec ces différents types de revêtement sauf pour les murs poreux. Il est important de ne l’utiliser que pour la peinture extérieure à cause de son odeur.

La peinture à la chaux est aussi résistante aux intempéries et à l’humidité, elle convient pour une utilisation sur les briques, le ciment, les pierres poreuses.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

En fonction de vos attentes

Grâce à l’avancée des recherches des experts en peinture, vous pourrez choisir en fonction de vos attentes, notamment avec les peintures bioniques qui ont été conçues dans le respect de l’environnement. Leurs points communs sont un rendu de couleurs éclatantes, une auto protection permanente contre les agressions extérieures offrant conséquemment une meilleure résistance aux bâtiments.

Vous souhaitez un produit spécial pour une façade propre et sèche ou plutôt avez-vous des exigences particulières face aux algues et aux champignons ou encore souhaitez-vous une couleur de façade sombre sans avoir à subir les effets liés au réchauffement…vous avez trouvé la solution.

En fonction de la qualité du produit

Sto

Cet aspect est très important face à la profusion des produits. Il existe des peintures liquides et inodores comme l’acrylique et des huileuses ou résineuses avec de fortes odeurs comme la glycéro et la pliolite. Il y a celles qui sont résineuses ou argileuses, mais qui sont hydrofuges et résistantes aux UV comme la siloxane, la hydropliolite et la minérale. Un produit de bonne qualité n’est pas toujours très cher, de même un autre de mauvaise qualité n’a pas forcément un bon prix, mais il faut trouver le juste milieu. L’idéal est de choisir les marques reconnues pour ne pas se tromper.

peinture extérieure

En fonction de la localisation de votre propriété

La décision doit aussi être prise en fonction du lieu où se trouve votre habitat. S’il se trouve près d’une route à fort trafic, la peinture avec une protection UV et au sel est recommandée. La siloxane s’adapte bien au milieu boisé, humide près de ruisseaux, étangs, etc. Si vous habitez en montagne, les risques de fissures sont élevés, choisissez donc de le type souple et résistant aux UV, tandis que la microporeuse, les finitions lisses sont adaptées si vous habitez dans un endroit très ensoleillé.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85