Rafraîchir sa maison

Comment embellir le mur extérieur de votre maison ?

La rénovation de façade près de Lausanne est essentielle lorsque le mur extérieur d’une maison est détérioré. Il ne faut pas attendre que les dégâts soient importants, il faut agir dès qu’il y a une fissure, que la peinture s’écaille ou que des moisissures apparaissent. Rafraîchir sa maison procure un réel plaisir, car elle deviendra comme neuve et sera mise en valeur. Confiez les travaux de rénovation à des spécialistes comme Façades du Léman SA qui suivront 5 grandes étapes à découvrir ci-après.

Comment rafraîchir sa maison en 5 phases ?

Le ravalement de façades, qui est le fait de rafraichir sa maison, se fait au moins une fois tous les dix ans en moyenne, mais cela dépend de la qualité des matériaux qui ont été utilisés.

Il ne s’agit pas de grands travaux d’envergure si les dégâts ne sont pas trop importants, s’ils se limitent à une peinture, une réparation due à une fissure, etc.

Dans tous les cas, l’entreprise Façades du Léman SA utilise des produits haut de gamme pour une bonne étanchéité du mur extérieur qui est exposé aux intempéries. Elle se fournit auprès de la société STO pour restaurer votre maison, notamment sur les enduits, les sous-enduits, les peintures, etc.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

Voici les 5 grandes étapes à connaitre pour rafraichir sa maison

Estimer l’état

Tout d’abord, il faut estimer les dégâts en vérifiant tous les dommages. Il est fortement conseillé de ne pas le faire tout seul, vous devez évaluer cet état avec un professionnel pour savoir en détail les travaux à réaliser et ne pas être confronté à de mauvaises surprises.

Connaitre les causes

Est-ce dû à une efflorescence causée par l’humidité des matériaux utilisés, à un problème d’étanchéité ? Les joints de façades dégradés, la pollution et les fumées des cheminées, ainsi que la mauvaise qualité ou application de la peinture de devanture peuvent aussi être à l’origine de la détérioration. Les fissures ou les crépis et enduits décollés peuvent être causés par une mauvaise pose ou par une humidité stagnante. Façades du Léman SA peut s’en occuper grâce à un nettoyage à haute pression, voire en appliquant de la peinture spécifique.

Préparer le chantier

Sto

Après tout cela, il va falloir faire une déclaration préalable de travaux. Vous pouvez ensuite préparer le chantier de ravalement,  notamment placer l’échafaudage.

Nettoyer la surface

Dans le cas où les saletés sont dues aux pollutions humaines et atmosphériques, vous pouvez faire vous-même avec du vinaigre blanc ou des cristaux de soude et de l’eau. S’il y a des fissures ou des dommages importants, il ne faut pas prendre de risques et confier les tâches à un expert.

Rafraîchir sa maison

Rénover et faire la finition

Enfin, vous pouvez commencer à rénover et faire les finitions. S’il s’agit d’un léger problème de jointement par exemple, vous pouvez vous en occuper. Par contre s’il faut reboucher les fissures, repeindre les murs, etc. il est indispensable de contacter un professionnel qualifié.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85