couleur de maison à Genève

Informez-vous sur la loi concernant la couleur des habitations du Canton Genève

La peinture de façade du Canton de Genève est un élément qui joue sur l’esthétique du bâtiment, mais aussi de la ville entière, c’est pour cette raison que la mairie a établi des règles pour gérer cet aspect. Pour un design artistique sur la couleur de maison dans le Canton de Genève, Façades du Léman SA propose une prestation basée sur les règlementations imposées par les autorités. Notre équipe peut vous renseigner sur ces exigences et vous accompagner pour faire de votre propriété une maison qui suit les normes en étant esthétique et unique. Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de peindre votre maison.

Découvrez les règles à suivre
pour la couleur de maison à Genève

La couleur de maison du Canton de Genève peut être choisie selon le gout et le désir du propriétaire, que ce soit en une ou deux teintes.

Notre entreprise professionnel en ravalement de façade et peinture murale à tout un panel de teinte, que ce soit clair, sombre ou voyant.

Que dit la loi ?

La loi sur les constructions gère la couleur de maison du Canton de Genève. Il n’y a pas beaucoup de règles concernant la modification de la teinte extérieure d’une demeure, cependant il y a obligation de limiter à 2 couleurs.

Les travaux ne peuvent commencer avant l’obtention d’autorisation auprès des autorités compétentes, que ce soit pour une modification partielle ou totale. Dans les zones protégées, la couleur doit être en synchronisation avec les spécificités du quartier.

ravalement de façade autour de Genève
pinmap

Nous contacter pour un chiffrage

+41 78 943 15 85

Le canton est en mesure d’imposer des règles strictes sur la couleur et les matériaux utilisés pour un bâtiment physiquement proche d’un autre pour qu’il y ait une harmonie

Particulièrement pour les bâtiments administratifs, ils doivent être peints avec une couleur claire pour que les personnes malvoyantes puissent facilement les reconnaitre.

Bien choisir la peinture de la façade

Sto

Le choix de la couleur de sa maison sur le Canton de Genève est une étape cruciale lors d’un projet de ravalement de façade. Chaque peinture possède ses caractéristiques en fonction du résultat recherché, qu’il s’agisse d’une peinture siloxane, silicate ou acrylate.

Le choix se fait selon les conditions posées par le canton concerné, la météo et le support qui va accueillir la couleur. La peinture des murs est une obligation sous peine d’amendement et d’autres sanctions sévères.

Les conditions climatiques jouent un rôle essentiel dans le choix du produit à utiliser. Grâce à la technologie adoptée par la marque STO SA, il est tout à fait envisageable d’opter pour une peinture microporeuse, parfaitement adaptée dans une région pluvieuse.

couleur de maison à Genève

Les rôles d’un professionnel en ravalement de façade

Avant de procéder aux travaux de ravalement de façade, notre entreprise Façades du Léman SA, professionnel en la matière, identifie les problèmes qui affectent la paroi, que ce soit une simple dégradation, une fissure ou des moisissures. Ce diagnostic permet de mettre en place des solutions adaptées.

L’équipe commence par nettoyer les murs grâce à des techniques spécifiques : peeling, ponçage, sablage, nettoyage chimique ou au Kärcher. Elle procède ensuite au traitement en appliquant à la surface des produits appropriés à la nature de la façade : bois, béton, briques, etc. Les fissures sont rebouchées grâce à l’enduit, le parement ou le bardage. Les finitions varient en fonction des attentes du propriétaire.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

Nous contacter

+41 78 943 15 85