rénovation de façade dans les environs de Lausanne

Retrouvez ici les étapes pour réhabiliter le mur extérieur de votre maison

La devanture d’une maison doit être élégante, c’est pourquoi un projet de ravalement de façade près de Lausanne demande le savoir-faire d’une entreprise professionnalisée en la matière. Toujours exposée aux différentes agressions (pollution, intempéries, soleil, etc.), elle doit avoir une résistance indéniable. Dans le cadre d’une rénovation de façade dans les environs de Lausanne, l’accompagnement de Façades du Léman SA joue un rôle prépondérant dans la réalisation de votre projet. Focus sur ce service qui vous permet de sublimer votre demeure.

Voici les phases importantes lors de la rénovation de façade aux alentours de Lausanne

Les travaux de rénovation de façade aux alentours de Lausanne sont personnalisés selon le bâtiment, mais les étapes restent les mêmes

De la demande d’autorisation à la réalisation des finitions, chaque phase d’intervention est essentielle pour la réussite du chantier.

Réalisation d’une demande d’autorisation

Aucune rénovation de façade non loin de Lausanne ne peut commencer qu’après avoir reçu l’autorisation d’un responsable.

. Pour l’obtenir, le propriétaire ou la société intervenante est tenu de réaliser une demande auprès des autorités compétentes.

L’obtention d’une autorisation préalable s’effectue dans un délai de 3 à 5 semaines en fonction du traitement de dossiers à la mairie. La demande est considérée comme étant validée dans le cas où le délai est expiré et que le demandeur ne reçoit aucun retour.

ravalement de façade autour de Genève

Nous contacter pour un devis

+41 78 943 15 85

Vérification de la façade en réalisant un diagnostic

Chaque projet de rénovation de devanture de maison nécessite un diagnostic. L’état réel de la façade est analysé et le revêtement à utiliser fait l’objet d’une étude approfondie pour éviter les problèmes comme la forte porosité, l’existence de fissures, l’apparition de champignon, etc.

Le souci majeur pour une devanture bétonnée est la carbonatation causée par le C02 dans l’air qui entraîne en effet la mise à nu des armatures et affecte considérablement la durée de vie de la structure. Pour éviter ce processus atmosphérique, le professionnel doit adapter les matériaux, d’où l’importance d’un diagnostic.

Préparation de la surface à traiter

Avant de procéder à la rénovation, l’artisan réalise un nettoyage en profondeur qui vise à éliminer les saletés incrustées dans chaque coin de la façade. C’est aussi le meilleur moyen de trouver et de mettre en évidence les imperfections invisibles suite au diagnostic.

Le professionnel est en mesure de faire appel à diverses techniques pour enlever avec efficacité les tâches. La plus courante est l’utilisation de matériel à haute pression pour éjecter de l’eau ou du sable. La compétence du spécialiste détermine la méthode appropriée en fonction de l’état et de la résistance de la façade.

Pour Façades du Léman SA, une société éco-responsable et respectueuse de l’environnement, le nettoyage avec des produits chimiques n’est pas la meilleure solution, même en présence d’une devanture très sale.

Traitement et rénovation de la façade

Les défauts sont traités et corrigés si la façade de la maison est abîmée, cette opération fait d’ailleurs partie de la rénovation puisqu’une devanture en mauvais état ne peut pas accueillir correctement le revêtement souhaité.

La tenue de l’enduit est vérifiée et le choix de ce revêtement est crucial pour qu’il s’adapte parfaitement à la surface de la façade. L’assainissement des murs est nécessaire si la maison se trouve dans une région humide, c’est pour éviter l’apparition des champignons.

L’assèchement des supports avant l’application du traitement hydrofuge permet d’avoir une bonne tenue de l’enduit. Les craquelures et les fissures sont bouchées avec du mastic pour une question de durée de vie et d’isolation.

Application de l’enduit

Après que les imperfections soient corrigées, le professionnel applique une couche d’enduit pour garantir la tenue du sous-enduit. Cette première couche, également appelée gobetis, est essentielle dans la rénovation de façade près de Lausanne surtout s’il s’agit d’un bâtiment ancien.

Vient ensuite le corps d’enduit (ou sous enduits) qui optimise la planéité de la surface murale. Il permet d’obtenir un support parfaitement plat dépourvu de trous et de fissures. L’artisan travaille ainsi sur une devanture uniforme.

L’enduit de finition est appliqué pour obtenir une touche décorative en fonction de la demande du client. La finition à apporter est une question d’esthétique et de design. Façades du Léman SA collabore avec la société STO pour une peinture personnalisée.

La particularité des produits issus de cette marque est qu’ils sont conçus pour durer dans le temps grâce à une technologie de pointe très performante et cela sans produits chimiques. Les peintures optimisent la protection et le nettoyage.

Que ce soit pour une façade de couleur claire ou sombre, attirante ou nuancée, de nombreuses solutions sont envisageables pour obtenir une devanture unique qui répond aux désidératas du client. N’hésitez pas à contacter un spécialiste pour une prestation de qualité.

rénovation de façade dans les environs de Lausanne

Découvrir une solution pour rafraichir sa maison

Rafraichir sa maison est la meilleure option pour donner une deuxième jeunesse à son intérieur et extérieur. Contactez un expert en la matière pour une intervention qualifiée.

Voici le déroulement du nettoyage de façade

Le nettoyage de façade est une opération qui doit être laissée à un spécialiste surtout lorsque l’utilisation d’un échafaudage est nécessaire. Faites confiance à Façades du Léman SA pour les travaux.

Façades du Léman | Les spécialistes en travaux de façade autour de Genève

Chemin du canal 5, 1260 Nyon

contact@facades-du-leman-sa.com

CONTACT NYON

+41 78 943 15 85